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 Zones de guerre ou PVP

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Lex - Kira

Lex - Kira

Messages : 89
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Tente le Khessel Run. Avec les perturbations de la Gueule et l'hyperdrive qui aurai du être réparé. Ughnauts de bip bip de bip biiiip.

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MessageSujet: Zones de guerre ou PVP   Zones de guerre ou PVP EmptyMar 5 Nov - 15:23

Les zones de guerre de Star Wars™: The Old Republic™ sont des instances où les forces impériales et les forces de la République s'affrontent lors de combats à objectifs en Joueur contre Joueur.
Huit joueurs de chaque camp pénètrent dans la zone de guerre et affrontent d'autres joueurs en tâchant d'accomplir la mission qui leur a été donnée. Pour décrocher la victoire, les joueurs devront mettre au point des stratégies d'équipe, allier judicieusement leurs forces et exploiter les faiblesses de l'adversaire.
À la fin de chaque match, la victoire sera décernée à la meilleure équipe et chaque joueur sera récompensé en fonction de sa contribution à son équipe. http://www.swtor.com/fr/holonet/warzones pour voir les vidéos de présentation.

Les zones de guerre sont …des mini-opérations scénarisées dans une zone limitée.
Que vous soyez Empire ou République, les zones de guerre sont les mêmes.
Parfois en fonction du nombre de joueurs, vous pouvez vous retrouver avec vos amis en face (choix aléatoire si insuffisance d’une faction).

POUR QUI :
Les zones de guerre sont accessibles aux joueurs dès le niveau 10.
Les abonnés, à partir de l’obtention de leur vaisseau, dispose d’une mission journalière pour deux JCJ disponible au terminal de mission zone entrainement combat.
Les privilégiés et free to play sont limités à 5 sessions JCJ par semaine (à vérifier) et doivent disposer d’une mission les concernant au terminal mission zone entrainement au combat.
Les zones de guerre rapportent des crédits et de l’xp rapidement. Dans la mesure du possible, faites votre quête journalière.
Spécificité lvl 50 : mission journalière 4 JCJ et une mission hebdomadaire à 9 JCJ gagnante.
Il est possible de se grouper avant de sélectionner la file d’attente JCJ (attente solo ou attente groupe)
ATTENTION : quel que soit votre niveau ou groupe (à moins d’être huit – non tester) la mise en file d’attente vous envoie dans un groupe aléatoire. Du lvl 10 à 49, le niveau de la zone est basé sur le joueur au niveau le plus élevé. Vous remarquerez un petit buff Armure qui vous l’indique au dessus de votre barre d’action.

POUR  QUOI :
Augmenter le niveau de Bravoure. Acquérir du stuff JCJ. Acquérir des titres et codex durant les zones.
Faire une opération scénarisée simple dans une zone délimitée.
Deux possibilités durant ces zones selon les joueurs :
- Le frag outrancier : kill them all ou maximiser le nombre de joueurs adverses tués. Avec le risque de ne pas gagner la zone et d’ainsi diminuer les crédits, les distinctions et l’xp.
- L’attaque défense selon la zone et le maintien des positions: no kill ou juste tuer le nécessaire pour vaincre l’ennemi et gagner la zone et d’ainsi augmenter les crédits, les distinctions et l’xp.
- Une troisième option peut être un mixte des deux en fonctions des joueurs.

STUFF :
Au début c’est votre stuff qui fait office. Ensuite vous pouvez acquérir du stuff JCJ auprès des quatre marchands :
Armure, équipement Conquérant et Obroan avec les distinctions obtenues et avec des crédits aux deux vendeurs armes et objets près du terminal mission.
Ce stuff est réservé au JCJ. Il peut éventuellement être utilisé en mission classique (attention aux statistiques)

BRAVOURE :
Il y a un gain de bravoure qui évolue de 1 à 100. Voir onglet personnage.
A partir de 40 en bravoure, le passage en groupe pour des zones de guerre classées est possible (valable uniquement pour les arènes). Vous acquérez ainsi des distinctions zones de guerre classées qui vous permettent de prendre du stuff Obroan.
Regarder les marchands et ce qu’ils vendent pour vous habituer entre les distinctions.

QUETE JCJ :
Journalière République : « L’union fait la force ». En lvl 50 hebdomadaire et journalière (a compléter)
Journalière Empire : » Tolérance Zéro ». En lvl 50 hebdomadaire : « Butin de Guerre » et journalière : « Décimation »

Et maintenant les zones de guerre :

Autrement  appelé  JCJ (joueur contre joueur), PVP (player versus player) ou BG (battlefield ground) voir WZ (war zone)  par certains joueurs voici une explication succinctes des Zones de Guerre :

Cote de Novare  (Denova) :
La guerre fait rage sur la planète Denova. Les forces adverses se disputent le contrôle de la côte de Novare, une tête de pont stratégique qui ouvre sur les océans de Denova. Celui qui contrôlera ce littoral aura un avantage décisif dans la conquête de la planète. Pour s'emparer de la plage, chaque camp essaie de prendre le contrôle de trois tourelles de mortiers qui lui permettront de pilonner l'ennemi.
Prendre deux tourelles de mortiers et les tenir jusqu'à ce que le bunker adverse soit à 0. Plus de tourelles de mortiers = plus de dégâts. Bunker au départ  600 pts (à vérifier)

Etoile du Neant :
L'Étoile du néant est un croiseur de combat fantôme qui a disparu durant la Grande guerre. On pense que le vaisseau transportait les pans d'une arme puissante. Depuis qu'il a été découvert errant aux confins de l'espace, l'Empire et la République se livrent à une véritable course pour mettre la main sur le vaisseau et accéder aux secrets contenus dans sa banque de mémoire.
Attaque/défense en deux manches :
Attaque : faire sauter des portes avec une bombe et atteindre le plus rapidement possible le noyau de données.
Défense : protéger les portes contre les poseurs de bombes en les empêchant d’avancer.
En attaque on privilégie le front sur une seule porte, la possibilité de bomber l’autre porte discrètement reste valable. Blocage défense.
En défense on privilégie la séparation en deux du groupe pour défendre chaque porte. Selon l’assaut adverse il suffit de se déplacer. Blocage attaque.
Durée de la 1ere manche : 7min 30, la seconde manche dépend du temps mis par l’adversaire pour la possession du noyau principal.


Huttball (La Fosse):
Un nouveau sport violent captive la foule de Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers. Sponsorisé par le célèbre Giradda le Hutt, le ""huttball"" est une compétition féroce dans laquelle s'affrontent les plus grands héros de la galaxie avides de gloire et de fortune.
Durée : 12 min ou 6-0
Le but est d’emmener la balle dans le camp adverse (foot américain).
Deux possibilités :
L’équipe se concentre sur la protection du porteur de balle, passe à d’autres joueurs et on traverse le terrain.
Un joueur reste dans la zone d’embut du camp adverse et attend l’envoi de la balle.

Guerre civile (Alderande) :
Alors que deux puissantes armadas se livrent une bataille sans merci dans le ciel d'Aldérande, les forces impériales et celles de la République se battent au sol pour le contrôlé de trois canons laser indépendants pointés vers les flottes qui survolent la planète. L'issue de la bataille dépend du camp qui contrôle les canons...
Le but est de détruire le vaisseau transporteur de troupes adverse. Pour ce faire, il y a trois tourelles à utiliser.
Il suffit pour cela que votre équipe possède deux tourelles et les conserve. Vaisseau transporteur 500 pts au départ (à vérifier).

Hyperporte Antique :
Une bataille intense vous attend dans la zone de combat JcJ dans la zone de guerre : Hyperporte antique, dans laquelle la République et les forces impériales s'affrontent pour pouvoir libérer la puissance d'une ancienne technologie Gree.
Deux pylônes à prendre de chaque côté de la zone. Au milieu une zone de préservation lors du déclenchement de l’explosion. Au milieu aussi se trouve les éléments à apporter aux pylônes pour déclencher l’explosion.
Un temps entre chaque explosion est prévu (2 à 3 min à vérifier). Si vous possédez les deux pylônes à deux reprises la zone est gagnée. Si chaque camp possède un pylône à l’explosion, c’est la montée de puissance totale qui donnera la victoire.

Arenes :
Un combat en lieu fermé à 4 vs 4. Le seul but est de frag les adversaires le plus rapidement possible en deux manches gagnantes. Durée de la manche 5 min.
Il existe 4 arènes pour le moment.
Ces zones sont maintenant les seules a disposer de la version « classées » des zones de guerres.


Vous n’avez plus qu’à vous lancer……


Evolution en fonction des zones de guerre à venir ou remarques sur existantes.

Lex-Kira
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Todaseen

Todaseen

Messages : 236
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 43
Localisation : là ou la logique n'a pas prise

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MessageSujet: Re: Zones de guerre ou PVP   Zones de guerre ou PVP EmptyJeu 7 Nov - 16:30

Sacré boulot que tu nous a fais la Lex, merci cheers 

Je me suis permis de faire passer ton post en post-it, histoire qu'il reste en tête de cette section du forum, si quelqu'un à besoin de s'y référer un jour..
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Zones de guerre ou PVP

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